Kasaï Central : Ambroise Kamukuny, Gouverneur Intérimaire lance les trafics routiers ur la Route Nationale 1 à la hauteur de Bena Mukangala.

Coupure du ruban blanc sur la route nationale 1 entre Kananga et Tshikapa par le Gouverneur ad intérim, Ambroise Kamukuny
La route nationale numéro 1 Kananga - Kinshasa est désormais opérationnelle à la hauteur du groupement de Bena Mukangala.
Les circulations des engins sur cet endroit interrompues depuis plusieurs mois par une gigantesque érosion ont repris depuis l'après-midi de ce samedi 25 juillet 2020.
Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay a officiellement coupé ce jour le ruban symbolisant l'ouverture de cette voie aux trafics à la suite des travaux de sa stabilisation entrepris par l'Office de route depuis le 02 juin dernier.
Avec 57.836 dollars américains du gouvernement de la république à travers le fonds national d'entretien routier , l'Office de route/ Kasaï Central a notamment remblayé le ravin et construit le dalot pour la canalisation d'eau, a-t-on constaté sur place.
Le chef de l'exécutif provincial ad intérim du Kasaï Central a estimé qu'il s'agit des travaux provisoires , promettant que la route sera élargie dans le standard international
" Il s'agit ici des travaux de stabilisation pour éviter que la route soit totalement coupée à la tombée des pluies. Il est prévu sur cette route les travaux de bitumage allant de kananga jusqu'à Kamuesha, l'argent est déjà en banque, 150 millions d'euros débloqués par l'Union Européenne; Les travaux auraient pu déjà commencer n'eût-été la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé les agendas ", a-t-il expliqué
Au courant de la prochaine semaine , l'autorité provinciale du Kasaï Central a promis que les travaux sur l'érosion de Bena Mande auront également pris fin.
Bill Kantanga
Oeildupeuple
[0] Commentaires