Lualaba : Le Ministre de l'éducation, Jules Kabwit a, au nom du Gouverneur a.i Fifi Masuka, lancé la rentrée scolaire 2021-2022 ce lundi sur toute l'étendue de la province

Le Ministre provincial de l'éducation du Lualaba, Jules Kabwit avec les élèves et enseignants du Complexe Scolaire Salvatore à Kolwezi à la cérémonie du lancement de la rentrée scolaire année 2021-2022. Ph Celcom Gouvernorat Lualaba.
La rentrée scolaire 2021-2022 est effective sur l'ensemble de la province du Lualaba. Le coup d'envoi a été donné ce lundi 4 octobre 2021 au Complexe Scolaire Salvatore à Kolwezi.
Au nom de Madame le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini, c'est le Ministre Provincial de l'éducation qui a présidé la cérémonie de lancement, sous les yeux de plusieurs personnalités politico-administratives et autres gestionnaires du secteur dans la Province du Cobalt.
Le représentant des élèves a remercié Fifi Masuka Saini et tout le gouvernement provincial pour les efforts déployés dans la réussite de cette rentrée.
Pour le Directeur Provincial de l'éducation Delphin Konapungu, cette année scolaire est placée sous le signe d'une véritable rigueur dans l'enseignement. Il a également mis en garde les élèves contre toute forme d'anti-valeurs.
Le Ministre Provincial de l'éducation a demandé à tous les élèves du Lualaba de reprendre massivement le chemin de l'école et aux éducateurs de s'atteler à la formation de l'élite de demain.

Jules Kabwit a pour sa part insisté sur la réussite totale de la gratuité de l'enseignement au niveau de l'école primaire comme le veut le Chef de l'État Félix Tshisekedi.
Pour s'assurer de cette rentrée,le numéro un de l'éducation au Lualaba a effectué une ronde à travers quelques écoles de Kolwezi à l'exemple de Calinours, Ukweli et Saint Charles de la cité Diur.
Clara Mwika/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires