RDC: le Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga, Antoine Kyungu Wa Kumwanza n'est pas mort, sa santé est stable selon sa famille
La rumeur sur la mort du Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a fait le tour des réseaux sociaux et Médias congolais tard dans la soirée de ce samedi 07 août 2021.
Contactée par Oeildupeuple.com, Mme Angélique Kyungu, fille de Baba Kyungu Wa Kumwanza dément cette nième fausse information et rassure que la santé de leur père est stable.
C'est aussi ce qu'indique l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga par le canal de son rapporteur, l'honorable Thomas Lupapa.
"Non, c'est une fausse nouvelle. Le président Gabriel Kyungu n'est pas décédé. Je suis porte-parole et je vous confirme que c'est une fausse nouvelle. S'il y a une information selon le sens là, je vais vous la donner", a-t-il déclaré.
Un autre proche du Président de l'organe délibérant du Haut Katanga s'est dit être surpris par le Fake News sur la mort de Baba Kyungu.
« Nous les proches de Baba Kyungu, nous sommes autant surpris et offusqués par la manière dont ce fake news circule à la vitesse de la lumière. Que la population soit calme, rien d'alarmant sur l'état de santé du patriarche Kyungu. Fiez vous aux informations venant des sources officielles. A-t-il déclaré à Oeildupeuple.com
Selon la famille, le Patriarche Gabriel Antoine Kyungu s'est rendu à l'extérieur du pays pour une visite médicale sur rendez-vous de son médecin.
La famille appelle la population au calme et à boucher les oreilles aux détracteurs du speaker du Katanga, Baba Kyungu, qui ont peur de son engagement pour le changement et le développement de notre pays et rêvent en plein jour de le voir mort pour qu'il leurs cède le terrain.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires