RDC: Contrairement aux rumeurs des réseaux sociaux, Baba Kyungu Wa Kumwanza se porte bien selon sa famille (Angélique Kyungu)
Annoncé dans un état critique par certains médias et dans les réseaux sociaux, le Patriarche Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza , Président de l'Assemblée provinciale du Haut Katanga et Président national de l'UNAFEC, se porte bien selon sa famille.
Contactée par la rédaction de Oeildupeuple.com ce mercredi matin, l'excellence Angélique Kyungu, Fille du Patriarche Kyungu Wa Kumwanza affirme que leur père se porte bien depuis son retour de Kinshasa où il était en mission officielle de son dernier déplacement de Lubumbashi-Kinshasa en aller-retour.
Mme Angélique Kyungu souligne que Baba Kyungu n'est pas atteint par la Covid19 comme le propagent les médias, il a été vu par son médecin dès son arrivée à Lubumbashi, ce dernier lui a juste recommandé un repos à domicile profitant de ses vacances parlementaires après des intenses activités qu'il menait ce dernier temps dans le cadre de l'Union Sacrée de la nation et parlementaire.
La commissaire provinciale en charge de l'emploi, travail et prévoyance sociale, Mme Angélique Kyungu rassure l'opinion que leur Leader, la Sentinelle du Katanga se porte bien, si il était malade, la population serait la première a être informée car, notre papa est un homme du peuple et une grande personnalité du pays.
Mme Angélique Kyungu invite donc, la population en général et les membres de l'UNAFEC en particulier de n'est pas céder aux fausses rumeurs des gens qui ne se fatiguent pas pour déterminer le pronostic vital de notre icône Katangais.
« La vérité est que, Baba Kyungu est en repos depuis son retour de Kinshasa. Ces derniers temps il est sur tous les terrains pour la préparation des élections de 2023 dans le grand Katanga. A-t-elle insisté.
Mme Angélique Kyungu remercie la population de l'attention particulière et du soutien à la personne du Patriarche Kyungu Wa Kumwanza et l'invite à continuer à prier pour lui pour que Dieu le garde le plus longtemps possible pour servir son pays.
Rappelons que Baba Kyungu Wa Kumwanza, leader et patriarche incontournable de la politique congolaise est co-fondateur de l'UDPS et actuellement grand allié du Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI qu'il considère comme son fils et ce dernier a une attention très particulière sur lui.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires