Lualaba : Le Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini lancé le début des épreuves hors session des examens d'État édition 2020-2021 à Kolwezi
Le Gouverneur a.i du Lualaba, Son Excellence Madame Fifi Masuka Saini lancé ce lundi, 12 juillet 2021 à Kolwezi, le début des épreuves hors session des examens d'État édition 2020-2021.
Ils sont au nombre 16.406 candidats finalistes du secondaire à participer aux préliminaires des examens d'État édition 2020-2021 dans notre Province. Ces élèves sont répartis dans 48 centres.
"J’ai choisi l'Institut Technique Mutoshi de Kolwezi pour donner le coup d'envoi ce lundi 12 juillet 2021 sur l'ensemble de ma juridiction. A indiqué Mme Fifi Masuka
Et de poursuivre :
" Je profite ici, de l’occasion pour rendre hommage au premier citoyen de la RDC, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir sauvé cette année scolaire minée par le Coronavirus. J’ai également saisi cette occasion pour sensibiliser ces élèves au respect strict des gestes barrières pour barrer la route à la très dangereuse troisième vague de la COVID-19, puis exhorté tous les candidats finalistes à
travailler en toute sérénité avant de souhaiter voir notre province être classée en première position lors de la publication des résultats. A martelé Fifi Masuka devant les élèves.
Le gouverneur Intérimaire du Lualaba a saisi cette occasion pour rappeler sa décision qu'elle avait prise avec son gouvernement pour prendre en charge les frais de participation à ses épreuves à la grande satisfaction des élèves et des parents d'élèves qui allaient débourser plus de 40 dollars américains comme frais de participation.
" J’ai pris en charge les frais de participation EXETAT édition 2020-2021 pour ôter le fardeau de ces frais sur les épaules de nombreux parents en difficulté financière." A fait savoir Mme Fifi Masuka.
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires