Nord_Kivu : Le Maire de Beni décrète un couvre-feu dans la ville de Beni après l'explosion d'une autre bombe dans la soirée de ce dimanche 27 juin
Se confiant à la presse locale, le Maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal, Muteba KASHALE Narcisse a expliqué à la population le danger imminent qui guette la ville. Un couvre feu est alors décrété en ville de Beni à partir de ce lundi 28 juin 2021, à en croire le Maire de Beni.
Il demande ainsi à la population de rester à la maison et laisser les services de sécurité accomplir leur tâche.
«... Je ne peux pas vous en dire assez mais selon les informations que j'ai, il y a une autre attaque à la bombe qui se prépare à Beni. Hier soir, une autre bombe a explosé non loin d'ici et heureusement c'est le porteur de la bombe lui-même qui est mort. » A indiqué le Maire de la ville.
Et de poursuivre :
« Les écoles, les églises, les marchés restent fermés pendant 48 heures. Nous sommes sur le terrain, nous avons des pistes et nous y travaillons », a annoncé le commissaire supérieur principal Muteba Kashale, Maire de Beni.
« Donc, que tout le monde reste à la maison. Laissez nous faire notre travail. Nous ne voulons pas des mouvements dans les rues. Je vous parlerai de la levée ou non de cette mesure demain, mais restez d'abord à la maison..."
A insisté le commissaire supérieur.
Il sied de signaler que cette mesure de couvre-feu est décrété après deux attaques à la bombe de caractères similaires. La première a explosé le matin de ce dimanche 27 juin dans une église locale et deux femmes en ont été blessées. La seconde quant à elle a explosé la soirée du même dimanche et c'est la personne qui la transportait qui en est décédée. Ce fait a eu lieu au quartier Mabakanga en commune de Rwenzori.
Du côté du gouvernement central, on condamne avec la dernière énergie, l’explosion de ces bombes artisanales, le Gouvernement qui suit de près cette situation prise en charge par les FARDC qui restent plus que déterminées à mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette partie du pays appelle la population au calme et promet d'éradiquer ces actes terroristes.
Beni, Meschac Tsongo/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet : NORD-KIVU : 2 femmes blessées et des dégâts matériels, bilan de l'explosion d'un engin explosif dans une église à Beni
[0] Commentaires