Sud-Ubangi: Covid19 : les écoles intensifient la sensibilisation contre la 3 ème vague à Gemena qui enregistre 24 cas en moins de 2 semaines
Covid19/3e vague dans la province du Sud Ubangi: les élèves n'ayant pas portés les cache-nez expulsés des salles de classes à Gemena.
Cette campagne de sensibilisation initiée par les chefs des établissements scolaires de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi a débuté le lundi 15 juin dernier au sein de leurs écoles respectives.
Ils motivent leurs décisions par le fait que la province de Jean Claude MABENZE GBEY BENZ enregistre en ce jour au total 31 cas testés positifs au Covid19, parmi les quels 24 nouveaux sont déclarés à cette 3e vague en l'espace d'une semaine et demie seulement.
C'est aussi pour répondre aux décisions prises par le Président de la République Démocratique du, Félix Antoine TSHISEKEDI et les instructions du ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, Pr Tony Mwaba pour protéger les enfants contre la contamination à la Maladie à Corona virus.
Le cas par exemple de l'institut du 04 octobre Athénée de Gemena, où le reporter de Oeildupeuple.com est passé ce mercredi matin, son préfet des Études, Mr Emmanuel Kottra Motisa appelle les parents d'élèves à trouver pour leurs enfants les caches-nez pour se protéger et protéger leurs collègues.
Il précise par ailleurs de renforcer les dispositifs de lutte contre cette pandémie meurtrière en plaçant les lave-mains devant toutes les salles de classes.
« Nous sommes ravis du message du Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI dans son adresse à la nation, au cours du quel il a pris certaines mesures pour protéger son peuple. Des mesures qui autorisent les établissements scolaires et universitaires de rester ouverts. De ce fait, nous devons en ce qui nous concerne, vulgariser toutes ces dispositions» a déclaré le préfet Emmanuel Kottra Motisa à notre reporter.
Il a précisé que plus de 80% de ses élèves ont respecté les décisions et sont admis au cours. Tandis que les contrevenants sont renvoyés chez leurs parents.
Il sied de noter que la province du Sud-Ubangi compte à ce jour 31 cas testés positifs au Covid19 depuis l'apparition de la pandémie déclarée le 10 mars 2020. 24 de ces 31 cas sont issus de cette 3e vague dans deux zones de santé de la province dont 4 de Libenge et 20 de la zone de santé Urbano-rurale de Gemena.
Gemena
Abdallah MUSHIKA/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires