RDC_COVID_19 : Le Vice Ministre de la santé, Véronique Kilumba note une légère progression des contaminations et une démotivation des prestataires qui accumulent des arriérés de paiements
Le Vice-Ministre de la Santé Publique et Prévention, Mme Véronique Kilumba qui participait à la 5 ème réunion du conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde présidée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, ce vendredi 28 mai 2028, a fait le point sur l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 en RDC.
Le numéro deux de la santé informé au conseil d'une légère progression des contaminations des cas COVID19.
Mme Véronique Kilumba a aussi noté une démotivation des prestataires engagés dans la lutte contre la COVID19 qui, à ce jour, ont des arriérés de paiements.
Intervenant à ce sujet, le Président de la République a chargé le Premier Ministre de réunir le Comité multisectoriel de riposte et de régler, dans les meilleurs délais, les problèmes posés par les prestataires.
Le Chef de l'État a demandé au Ministre de la Santé de proposer des moyens plus efficaces pour faire appliquer les mesures barrières.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires