RDC: Bouclage au Camp Kokolo dimanche dernier : 257 personnes interpellées, 17 armes de guerre individuelles, 56 machettes et autres armes blanches saisies, selon le VPM de l'Intérieur Daniel ASELO
D'après le compte rendu du conseil des ministres lu par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement ce vendredi, le dernier bouclage effectué par l'armée au Camp Kokolo dimanche dernier, 257 personnes ont été interpellées, 17 armes de guerre individuelles Saisies, 56 machettes et autres armes blanches saisies. C'est le Vice Premier Ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel ASELO OKITO qui l'a annoncé au cours du conseil des ministres de ce vendredi 21 mai.
Il note également, le déguerpissement de 31 familles de civils irrégulièrement installées à ce camp militaire.
Après vérification, seules 25 personnes ont été retenues avec antécédents judiciaires connus et identifiées comme Kulunas, a déclaré la Ministre de la Justice.
Ces personnes seront transférées au Service national à Kanyama Kasese.
Construit à l’époque coloniale pour une capacité d’environ 16 000 hommes, le Camp Kokolo héberge actuellement plus de 40 000 personnes.
Le ministre de la défense nationale a, quant à lui indiqué que les études de faisabilité sont en cours, les conclusions seront présenté au conseil des ministres une fois achevées.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires