RDC : Les FARDC mettent en garde les acteurs de la société civile du grand Nord pour des sorties médiatiques ainsi que toutes les communications publiques susceptibles de remettre en cause le travail abattu dans le cadre de l’état de siège
Les forces Armées de la République démocratique du Congo mettent en garde les acteurs de la société civile du grand Nord pour des sorties médiatiques ainsi que toutes les communications publiques susceptibles de remettre en cause le travail abattu dans le cadre de l’état de siège, décrété par le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi pour mettre fin aux massacres dans la région de Beni.
Le Lieutenant Antony Mwaluchay, porte-parole des opérations Sokola 1 qui réagissait, devant la presse de Butembo, à l’alerte du président Moïse Kiputulu de la société civile de la chefferie de Bashu faisant état de la présence des hommes armés qui volent des produits champêtres dans les pâturages de la région de Graben, a précisé que les FARDC ne reconnaissent pas la présence d’un quelconque groupe armé dans le Graben.
Il invite les acteurs de la société civile de recouper leurs informations et de passer par les voies officielles avant leur diffusion de peur de tomber dans l’intoxication et la désinformation de nature à créer une psychose inutile au sein de la communauté.
Pour ce type de comportement est un danger qui risque de saper les entrepris pour le succès de l’état de siège ayant pour finalité le retour d’une paix durable et la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie de la République.
Selon Moïse Kiputulu, des hommes armés accompagnés des plusieurs vaches, qui ont fait irruption dans la contrée, se sont livrés au vol des produits champêtres de la population qui a fui l’activisme des forces négatives dans la région. Il a demandé aux forces de défense et de sécurité d’intervenir rapidement avant qu’il ne soit trop tard.
Kasereka MK/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires