Sud_Ubangi: 328 494 personnes vaccinées contre la fièvre jaune sur les 324215 ciblées soit 102% de réussite (Malachie ADUGBIA LIKUNDU, Ministre Provincial de la Santé)
Au cours de l'atelier de l'évaluation de la campagne préventive de vaccination contre la fièvre jaune dans la province du Sud-Ubangi qui s'est tenu ce vendredi 21 Mai à la salle de conférence de l'hôtel les éperviers de la ville de Gemena, la campagne de vaccination qui avait eu lieu du 1er au 10 Mai dernier plus les deux jours supplémentaires (ratissage), le ministre provincial de la santé et de la recherche scientifique du Sud-Ubangi, Malachie ADUGBIA LIKUNDU a dans son mot d'ouverture de cet atelier, remercié les participants qui sont les médecins chefs des 16 zones de santé que compte le Sud-Ubangi, leurs Administrateurs Gestionnaires AG, les partenaires technique et financier de leur engagement pour le résultat réalisé.
Il a en outre remercié le Chef de l'exécutif provincial Jean Claude MABENZE dans sa politique qui vise l'amélioration de condition sanitaire de la population du Sud-Ubangi.
Après analyse de la supervision de cette campagne par la Division Provinciale de la Santé DPS, le nombre des personnes vaccinées est de 328 494 sur les 324 215 qui étaient attendues soit 102% des personnes vaccinées.
Ces mêmes résultats de cet atelier relevés par la supervision nous ont montré que la zone de santé de Libenge a réalisé un grand nombre de supervision (281) contre celle de Mbaya qui en a enregistré le plus petit nombre de supervision (37).
Contacté par Oeildupeuple.com, le Docteur Christian ETOZA, Médecin Coordonnateur Provincial du Programme Élargi de Vaccination PEV, nous a laissé entendre que même si le résultat est au delà du nombre prévu, on reconnaît des personnes non vaccinées par absence, refus, raison de santé, peur de vaccin ou autres raisons. Pour cela, la vaccination reste continue dans les centres de santé pour leur accorder une seconde chance.
Gemena
Abdallah Mushika/ Oeildupeuple.com
Lire aussi :Sud Ubangi: Un chèque de 600 Millions de Franc Congolais perçu par le péage a été remis à l'Office de Routes pour les travaux de réhabilitation des axes routiers de la province
[0] Commentaires