RDC: Tony Mwaba attend du Secrétaire Général de l'EPST, les explications sur les fonds décaissés par le Trésor public pour la production des certificats d'études primaires
Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a adressé ce vendredi 7 mai 2021 une demande d'explication au secrétaire général de ce ministère.
En effet, dans sa correspondance Tony Mwaba veut voir clair sur la gestion des fonds décaissés par le Trésor public depuis 3 ans pour la production des certificats d'études pour élèves finalistes des écoles primaires d'une part, et que d'autre part, cette ligne de crédit est gérée par le secrétariat général.
"Malheureusement, depuis ces trois dernières années, ces certificats ne sont ni produits ni livrés aux élèves des écoles primaires du pays", constate le ministre de l'EPST.
Dans la foulée, Tony Mwaba demande au secrétaire général de lui faire parvenir la copie du contrat et les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds décaissés par le Trésor public.
"Voudriez-vous, toutes affaires cessantes et dès réception de la présente, me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du Trésor public pendant ces trois dernières années, et me fournir les explications claires sur les raisons d'inexécution de ce contrat ?", a écrit le ministre de l'EPST
Hervé Mutonji/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires