RDC: L'Honorable Jean-Marc Kabund a inauguré des latrines modernes de l’école KIZITO nouvellement construites et entièrement financées par lui
Le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et Président a.i de l'UDPS, l’Honorable Jean-Marc KABUND A KABUND, a procédé ce vendredi 07 mai 2021 à la mise opérationnelle des latrines pimpant neuves, construites sur son financement pour l’école Saint KIZITO située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.
L’élu du Mont Amba, qui fait parler son cœur, a lui-même présidé la cérémonie de remise officielle de ces infrastructures à la direction de l'école ce vendredi 07 avril 2021, dans l’avant-midi
Forcé à parler par la presse, Jean-Marc KABUND a souligné qu’il n’a pas posé ce geste en tant qu’acteur politique, mais il l’a posé comme tout parent qui n’aimerait pas voir ses enfants dans une mauvaise situation.
« En principe, je ne devais rien dire. Je pense que les oeuvres doivent plus parler que les paroles. Je ne suis pas à ma première action de bienfaisance dans cette école ou dans ce complexe scolaire; Parce qu’il m’arrive souvent de venir ici soit avec des fournitures scolaires, soit avec des bancs », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: « (…)
"L’école n’avait pas des latrines propres pour les enfants, et moi-même j’avais fait ce constant. C’est comme ça que j’avais promis au Corps Enseignant que je devais m’investir pour construire des latrines dignes de ce nom (…) et épargner nos enfants de maladies. Aujourd’hui, je suis heureux que ma promesse vient de se réaliser ». Renchérit le premier Vice Président de l'Assemblée nationale.
Très touché par ce geste généreux, le directeur de ladite école de saluer ce geste et de demander aux personnes de bonne volonté de soutenir les actions de l’élu du Mont Amba.
« Nous avons sollicité des bancs; Sans plus tarder, il a réagi. Par la même occasion, nous lui avons posé le problème des toilettes. Réagissant en père de famille, nous étions surpris, il nous a envoyé des ingénieurs (…). Nous avons cru que c’étaient des paroles, mais sans plus tarder, il est passé à l’acte. Nous demandons aux parents de pouvoir soutenir les actions du premier Vice-président de l’Assemblée nationale », A déclaré Monsieur Gilbert MUNGANGA, Directeur de cette école.
Dans la foulée, l’Honorable Jean-Marc KABUND a promis d’étendre la même action au niveau d’autres établissements scolaires. Voir la vidéo. Reportage en cliquant sur ce lien.
Marcel Elengi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires