RDC: Remise et Reprise au Ministère des Affaires Étrangères: Christophe Lutundula entre , Marie Tumba Nzeza sorte tête haute
La Ministre sortante, Marie Tumba Nzeza a procédé à la remise et reprise au Ministère des Affaires Étrangères ce mardi 27 avril. La Ministre Honoraire des Affaires Étrangères a cédé son poste au nouveau propriétaire du bâtiment diplomatique, Christophe Lutundula qui dirigera ce ministère désormais.
Marie Tumba Nzeza, a déclaré partir en paix car ayant laissé le Ministère des Affaires Étrangères entre de bonnes mains."
" Le nouveau Ministre des Affaires Étrangères est un travailleur, un politicien que je connais depuis le temps de la CNS, je lui souhaite beaucoup de succès et l'encourage à travailler selon la vision du chef de l'Etat". A déclaré l'ancienne patronne de la diplomatie congolaise.
Et d'ajouter :
" Je pars mais pas tout à fait, je reste disponible au cas où vous avez besoin de moi, je répondrai présente". A fait savoir Marie Tumba Nzeza, Ministre Honoraire des Affaires Étrangères.
Il faut noter que Tumba Nzeza était au four et au moulin aux côtés du Président de la République sur tout les fronts même jusqu'à la dernière minute de quitter son poste, elle était toujours au service pour la nation.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Le Président de la République Félix Tshisekedi annonce une riposte impitoyable contre l'insécurité à l'Est
[0] Commentaires