Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Tête à tête entre le nouveau Vice Premier Ministre de l'intérieur et sécurité, Me Aselo Okito et le Premier vice Président de l'Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, Président a.i de l'UDPS


17/4/2021 à 13:32 Par Oeildupeuple.com
Politique

Le Président de l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS et Premier vice président de l'Assemblée nationale, Honorable Jean Marc Kabund A Kabund a accordé une audience au nouveau Patron de la sécurité, Me Aselo Okito, Vice Premier Ministre de l'intérieur, sécurité , décentralisation et affaires coutumières nommé il y a quelques jours au sein du gouvernement de l'Union Sacrée que dirige le Premier Ministre Sama LUKONDE.

Ce tête à tête entre ces deux hautes personnalités et cadres du parti présidentiel entre dans le cadre de la situation politique actuelle nous indique la cellule de communication de l'honorable Jean-Marc Kabund.

Si rien n'a filtré de cette discussion, il était aussi une occasion pour le patron de la sécurité de présenter gratitude à son chef du parti pour sa nomination au sein du gouvernement.

" Le nouveau vice premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Aselo Okito a été reçu ce jeudi 15 Avril par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, honorable Jean Marc Kabund. Leurs échanges étaient axés sur l’actualité politique du pays." A fait savoir à Oeildupeuple.com , un proche de Jean Marc Kabund.


Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com

 

Lire aussi :RDC: Qui est le nouveau Ministre d’État en charge des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, Alexis Gisaro Muvunyi, membre actif de l'UDPS ?

Lire aussi : RDC: « Après l’attente, le gouvernement est enfin là, "Que se taisent les querelles sur les ambitions personnelles" (Honorable André Claudel Lubaya, Président national de l'UDA Originelle)

Lire aussi : 


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/4/2026 à 20:31
0 132

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/4/2025 à 17:13
0 212

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/4/2025 à 20:51
0 202

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243