RDC: « Après l’attente, le gouvernement est enfin là, "Que se taisent les querelles sur les ambitions personnelles" (Honorable André Claudel Lubaya, Président national de l'UDA Originelle)
Après Deux mois d'attente du gouvernement, le Président de la République Félix Tshisekedi a nommé les membres du gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation Lundi 12 avril dernier par une ordonnance présidentielle lue à la radio télévision nationale par son porte parole.
Au total, 56 Ministres ont été nommés pour accompagner le Premier Ministre Sama LUKONDE pour la gestion du pays.
Il faut noter que ce gouvernement ne fait pas l'unanimité dans les couloirs de la chambre basse du parlement, près de 200 députés membres de l'Union Sacrée demandent le réaménagement de cette équipe Gouvernementale avant son investissement par l'Assemblée nationale.
Pour le Président de l'UDA Originelle, Honorable André Claudel Lubaya, l'heure n'est pas à la distraction et aux querelles, il appelle tout monde à se mettre au travail pour obtenir les résultats et après viendra le jugement.
" L’Heure est au travail et au résultat, après quoi viendra le jugement".
"Après l’attente, le gouvernement est enfin là. Que se taisent les querelles sur les ambitions personnelles". A-t-il déclaré
Et de renchérir :
"Il est temps de s’occuper de notre peuple dont l’angoisse s’accroît au quotidien. Telle est la mission d’un gouvernement républicain et qui cesse d’être le gouvernement de l’Union sacrée.
Le Président Lubaya , soucieux de la souffrance que traverse ses compatriotes à travers tout le pays, indique que toutes les revendications sont légitimes mais ne répondent pas aux attentes de nos concitoyens.
" La République doit avancer maintenant. Le premier ministre a perdu 60 jours à gérer les ambitions des politiciens, maintenant il doit gérer les problèmes des citoyens. La République ne peut pas distribuer des postes ministériels comme des brevets de réussite ». A insisté le Député Claudel André Lubaya.
Pour rappel, L'honorable Claudel André Lubaya est Député national élu de la Ville de Kananga dans le Kasaï central, il fait partie du groupe G13 pour des réformes électorales.
JP. Katalayi/ Oeildupeuple.com
Lire également sur le même sujet : RDC : Près de 200 députés nationaux menacent le gouvernement Sama Lukonde et exigent un réaménagement avant son investiture
[0] Commentaires