RDC: Nominée Vice ministre de l'EPST, la Jeune députée Aminata Namasia salue une fois de plus la victoire de la jeunesse et remercie le Chef de l'État
Le Président de la république Félix Tshisekedi a, par ordonnance présidentielle rendue publique ce lundi 12 avril par son porte parole à travers la radio télévision nationale le Nouveau Gouvernement de SAMA LUKONDE.
Aminata Namasia, jeune députée nationale fait son entrée dans ce gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation au poste du Vice ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique EPST. Elle remplace à ce poste Junior MATA M'ELANGA et travaillera en collaboration avec son titulaire Tony Mwaba, nommé ministre de l'EPST.
Réagissant à sa nomination, La Jeune Leader Aminata salue la victoire de plus de la jeunesse congolaise et remercie le Président de la république Félix Tshisekedi pour avoir porté son choix sur sa modeste personne.
" Mes sincères remerciements au Chef de l’Etat et Garant du bon fonctionnement des institutions ainsi qu’au Premier ministre pour leur confiance. A-t-elle déclaré sur son compte Twitter.
Et d'ajouter:
" Loin d’être un privilège, c’est une responsabilité et un énorme défi à relever. La jeunesse a encore gagné".
Pour rappel, ce gouvernement compte 56 ministres et la jeunesse y représente 28% alors que les femmes sont représentées à 27%.
Aminata Namasia n'est pas une figure à présenter aux congolais, la députée la plus jeune de la chambre basse du parlement a déjà marqué son histoire comme membre du bureau d'âges de l'Assemblée nationale à 2 fois.
Pour avoir décidé de quitter le FCC de Joseph Kabila et rejoindre le Président Tshisekedi, Aminata Namasia avait subi des attaques des caciques du FCC, mais elle n'a jamais baissé les bras.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
Voir vidéo: Qui est Nicolas Kazadi, le Nouveau Ministre des finances?
[0] Commentaires