RDC: Patrick Muyaya Katembwe, membre du PALU, nommé ministre de la communication et médias et porte parole du gouvernement
Le député national Patrick Muyaya Katembwe, 39 ans, est le nouveau Ministre de la communication et des médias et porte parole du gouvernement. il remplace à ce poste, Jolino Makelele.
Réagissant à sa nomination, Patrick Muyaya remercie le Président de la république Félix Tshisekedi et le Premier Ministre Sama Lukonde pour le choix porté sur sa personne.
" Profonde gratitude à l’endroit du Président de la République qui me donne l’occasion de servir au sein du Gouvernement et d’en être le porte-parole.
Dans un élan collectif sous la conduite de Sama Lukonde Kyenge
nous allons construire un nouveau narratif qui reflète notre grandeur. La grandeur de notre chère République Démocratique du Congo". A-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Licencié en Journalisme, option Politique Extérieure (Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication, 2007), il s’est l’illustré comme excellent intervieweur et présentateur télé d’un haut niveau.
Cadre du Parti Lumumbiste Unifié, Il a été Conseiller en Communication du Premier Ministre Antoine GIZENGA. Il a aussi occupé le poste de Conseiller Principal chargé de la Cellule de Communication et Presse du Premier Ministre Adolphe MUZITO.
Deux fois élu député national, il a été aussi Secrétaire Rapporteur du Bureau Provisoire de l’Assemblée Nationale, mais aussi Rapporteur Adjoint de la Commission Permanente des Relations Extérieures de la chambre basse du parlement.
Il est membre du groupe G13 pour des réformes électorales.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
Vidéo : Qui est Nicolas Kazadi, le Nouveau Ministre des finances?
Lire aussi sur le même sujet: RDC: Le Gouvernement SAMA LUKONDE compte 56 membres dont 15 femmes soit 27 % et 80% de nouvelles figures avec 9 priorités dont la Sécurité, enseignement, économie, agriculture...(Décryptage)
[0] Commentaires