Kasaï Oriental : Le Gouverneur Jean Maweja distribue des produits pharmaceutiques à 10 zones de santé de la province
Jean MAWEJA MUTEBA et le Député André KAMUNGA ont remis, ce mardi 16 mars, un lot important des produits pharmaceutiques aux 10 zones de santé de Mbujimayi, chef-lieu de la Province du Kasaï oriental.
Ce don constitué de pilules prénatales destinées aux femmes enceintes, permettent de prévenir la fente labio-palatine (bec de lièvre), maladie qui continue à faire des victimes en RDC.
D'après Jean MAWEJA MUTEBA, ce geste personnel est une reconnaissance vis-à-vis de la population Est-kasaïenne. "C'est un début, et la prochaine fois, les territoires de la Province du Kasaï oriental seront à l'honneur", a-t-il déclaré. Il a profité par la même occasion pour rappeler aux bénéficiaires le bon usage de ce don qui va sauver de nombreuses vies humaines, cela avant la remise symbolique des produits aux Médecins Chefs de zones présents à la cérémonie.
Le Chef de Division de la santé, Dr Bonheur TSHITEKU, a salué à juste titre le geste posé. "C'est un témoignage d'une bonne foi qui tombe à point nommé étant donné que la société fait face à de sérieux problèmes de santé", a-t-il fait savoir.
Le Médecin Tshiteku a précisé que ces produits vont aider les femmes enceintes ainsi que les femmes allaitantes.
"Pour ce faire, ils seront distribués gratuitement dans des séances de consultation prénatales sans oublier les consultations préscolaires chez les enfants d'une année à cinq ans. Une fois arrivés au niveau des bureaux centraux, ceux-ci vont planifier la distribution", a chuté le Chef de Division Bonheur TSHITEKU.
John Gabin/Oeildupeuple.com
Lire aussi: RDC : la Banque mondiale renouvelle son engagement de soutenir la gratuité de l’enseignement
[0] Commentaires