Lualaba: l'Exécutif Provincial signe un protocole d'accord avec la société Trans Globe Power pour la desserte en énergie électrique
Les insuffisances dans la desserte de l'énergie électrique appartiendront bientôt au passé sur l'ensemble du Territoire du Lualaba.
C'est possible grâce un protocole d'accord qui a été signé entre l'Exécutif Provincial représenté par le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini et l'entreprise Trans Globe Power représentée par Monsieur Sam Dib.
La cérémonie de signature dudit protocole a eu lieu ce vendredi 05 mars 2021 à Kolwezi dans la Salle de conseil des ministres du Gouvernorat de la province en présence des Ministres provinciaux des infrastructures, des Mines, de l'énergie, du Commissaire Provincial de l'Économie et du Secrétaire Exécutif.
C'est dans le souci d'accroître la production d'électricité pour combattre le phénomène de délestage sur l'ensemble du territoire de la province du Lualaba que l'autorité provinciale , Madame Fifi Masuka ne ménage aucun effort pour le bien être social des Lualabais selon la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l'homme au centre de ses actions.
Trans Globe Power est une société basée aux États-Unis et spécialisée dans le développement, la construction, l'installation et l'exploitation des fermes solaires pour la production d'électricité.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires