RDC: Erick Nyindu nommé Directeur de la cellule de communication du Président de la République Félix Tshisekedi
Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris, ce vendredi 5 mars, deux ordonnances.
La première ordonnance porte sur l'organisation et le fonctionnement du cabinet du Président de la République. Ce texte apporte un réaménagement des différents services de la présidence de la République spécifiquement en matière de la communication.
Parmi les changements figure la fusion des services de la presse présidentielle et celle de la communication.
Aux termes de la deuxième ordonnance, le Président de la république a nommé Monsieur Erick Nyindu, Directeur de la cellule de communication de la Présidence de la République.
M. Erick Nyindu est un journaliste professionnel ancien de la télévision Française TV5 Monde et VOA basé à Bruxelles.
Cette nomination intervient quelques jours après la contradiction observée entre la Direction de communication du Président Tshisekedi et Son porte parole sur la déclaration de la CENCO.
La Direction de communication présidentielle avait condamné la déclaration de la CENCO exigeant le respect des dates de élection présidentielle prévue en 2023, une réaction jugée trop extrémiste et celle-ci avait été contredit par le Porte parole du Président de la république qui avait déclaré que la réaction de la Direction de communication du Chef de l'État n'engageait pas la présidence de la république car elle n'avait pas été signée par le Directeur de cabinet du Chef de l'État.
John Gabin /Oeildupeuple.com
Lire aussi: RDC : Moïse Katumbi reçu par le Président de la république Félix Tshisekedi hors caméras
[0] Commentaires