Lualaba: Reprise des écoles ce lundi: Le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka a lancé l'opération de décontamination des salles des classes des écoles à Kolwezi
En prévision de la reprise des écoles pour ce lundi 22 février 2021 selon les recommandations du Président de la république et de l'équipe de riposte contre la Covid19 en vu de protéger les élèves, étudiants et leurs enseignants contre la contamination de la maladie à coronavirus, la province du Lualaba par son gouverneur intérimaire, Madame Fifi Masuka Saini, a procédé à l'opération de décontamination des salles des classes des écoles à Kolwezi.
C'est à partir du Lycée UMOJA que le Gouverneur Intérimaire du Lualaba a lancé ce vendredi 19 février 2021 la campagne de décontamination par pulvérisation des écoles du Lualaba en prévision de la rentrée scolaire le 22 février prochain dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Fifi Masuka Saini a commencé par une salle de classe avant d'aller à la préfecture.
C'était aussi l'occasion pour l'Excellence Fifi Masuka de confirmer la reprise des cours sur l'ensemble de sa juridiction et de conscientiser les élèves sur le strict respect des mesures barrières.
La responsable du Lycée a remercié le Gouvernement provincial pour ce geste de voir son école être la première d'être visitée par l'Autorité provinciale.
Le Ministre Provincial de la santé qui accompagné Madame le Gouverneur Intérimaire poursuivra la supervision de la campagne de pulvérisation dans le reste des écoles de Kolwezi.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires