LUBUMBASHI : LUTTE CONTRE LA COVID-19, LES MÉDECINS ACCUSENT 5 SANS SALAIRE
Le personnel soignant du centre d'isolement des personnes atteintes de la COVID-19 installé à l'entrée de la ville de Lubumbashi n'ont que leurs larmes pour se consoler. Ils accusent plusieurs mois sans toucher leur salaire.
"Nous sommes sans salaire depuis près de cinq mois". Rapporte un agent de ce centre de prise en charge de la maladie à coronavirus qui a requis l'anonymat.
Selon la même source, TONY, est l'un des médecins affectés à ce centre qui serait mort de la Covid19 ce vendredi dernier.
L'APPEL EST BIEN LANCÉ AUX AUTORITÉS DU HAUT KATANGA DE PENSER À CES HOMMES ET FEMMES RESPONSABLES QUI RISQUENT LEURS VIES POUR SAUVER LES AUTRES.
Entre temps, les voyageurs continuent à payer obligatoirement les frais pour avoir les résultats de test COVID-19. Plusieurs personnes s'interrogent sur la destination de cet argent ? Au lieu que ça profite à ceux qui travaillent durement.
"Un coup d'œil de l'IGF sur ce dossier dans la province du Haut Katanga, s'avère également nécessaire pour raison de traçabilité". A indiqué un au autre Agent de la riposte contre la Covid19 dans la province.
Le ministre de la santé national et le coordonnateur de la riposte sont appelé à s'impliquer dans ce dossier pour trouver des solutions idoines.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires