Lualaba: Fifi Masuka invite les opérateurs miniers à assister le gouvernement provincial pour lutter contre la deuxième vague de la Covid19.
L'ascension de courbe épidémiologique du coronavirus et la diminution sensible des stocks et des fonds pour lutter contre cette pandémie dans la province du Lualaba préoccupent au plus haut niveau l'autorité provinciale, Madame Fifi Masuka Saini.
Ne pouvant pas croiser les bras face au rapport inquiétant de l'équipe provinciale de la riposte contre Covid19, le Vice Gouverneur et Gouverneur Intérimaire , Fifi Masuka a réuni les opérateurs miniers ce mardi 16 février 2021 pour une séance d'échanges.
S'adressant à ses invités, Madame Fifi Masuka Saini de leur a transmis les remerciements du Gouvernement Provincial pour leur contribution matérielle et financière lors de la première vague vague de la Covid19.
L'Autorité Provinciale les a sensibilisé et invité à ne pas baisser les bras dans l'accompagnement de l'Exécutif Provincial au cours de la nouvelle vague cette pandémie
Introduit par le Ministre Provincial de la Santé et Président du Comité de riposte, Jules Kabwit , le Secrétaire technique a présenté la situation épidémiologique de la Province du Lualaba
Le Docteur Patrick Kambol a insisté sur la diminution des fonds dans la caisse de solidarité avec l'accent sur l'achat d'un nouvel appareil pour analyser 96 échantillons par heure.
La situation épidémiologique du 14 février 2021 pour la Province du Lualaba fait état de 279 cas. 73% des cas proviennent des entreprises minières. C'était le moment pour lui de sensibiliser l'assistance de tous les Lualabais au respect des instructions des autorités sur les mesures barrières.
Chancelle MK/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires