Lualaba: Pour palier aux difficultés de déplacement, le Gouverneur a.i Fifi Masuka a remis les motos aux Chefs traditionnels de 5 territoires de la province
Le Vice Gouverneur et Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saini a procédé à la remise symbolique des motos aux Chefs traditionnels de 5 territoires qui composent la province du Lualaba au Gouvernorat de cette province à Kolwezi.
C'était en présence des membres de l'Exécutif Provincial à l'entrée principale du Gouvernorat que ces motos ont été remises aux grands Chefs traditionnels présents. Ce premier lot concerne les chefs des groupements et les chefs des chefferies. A indiqué Madame le Vice gouverneur.
Sans tarder, certains se sont livrés à coeur joie au test de leur matériel sous le regard de l'assistance.
Toujours préoccupée par le bien-être de ses administrés de l'intérieur de la Province, le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba a débuté la concrétisation des promesses faites aux autorités traditionnelles conformément au mémorandum lui déposé lors de la grande rencontre du 6 février dernier.
Parmi les priorités que les Chefs traditionnels avaient inscrit dans ce document se trouvaient les moyens de locomotion qui perturbent certaines autorités traditionnelles dans la gestion quotidienne de la population.
C'est pourquoi, connue comme étant une femme de parole, le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi Masuka n'a pas tardé à réagir. C'est au nom du Gouvernement Provincial du Lualaba que Madame Fifi Masuka Saini a répondu dans l'urgence à la demande des autorités coutumières en remettant ces motos pour les 5 territoires qui composent la Province du Lualaba afin de leur permettre de se déplacer facilement et être au parfum de la situation de toutes leurs entités respectives.
Le Grand Chef SAKUNDUNDU, Président des autorités traditionnelles du Lualaba, a vivement remercié l'Autorité Provinciale. Fifi Masuka Saini leur a transmis les salutations du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a une grande considération pour les détenteurs du pouvoir ancestral du Lualaba a-t-elle affirmé.
Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba a promis, avec l'appui du Chef de l'État, de répondre par palier à leur cahier des charges pour le bien-être de la population du Lualaba profond.
John Gabin/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires