Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

Lualaba: Pour palier aux difficultés de déplacement, le Gouverneur a.i Fifi Masuka a remis les motos aux Chefs traditionnels de 5 territoires de la province


12/2/2021 à 10:18 Par Oeildupeuple.com
Societe

Le Vice Gouverneur et Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saini a procédé à la remise symbolique des motos aux Chefs traditionnels de 5 territoires qui composent  la province du Lualaba au Gouvernorat de cette province à Kolwezi.

C'était en présence des membres de l'Exécutif Provincial à l'entrée principale du Gouvernorat que ces motos ont été remises aux grands Chefs traditionnels présents. Ce premier lot concerne les chefs des groupements et les chefs des chefferies. A indiqué Madame le Vice gouverneur.

Sans tarder, certains se sont livrés à coeur joie au test de leur matériel sous le regard de l'assistance.

Toujours préoccupée par le bien-être de ses administrés de l'intérieur de la Province, le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba a débuté la concrétisation des promesses faites aux autorités traditionnelles conformément au mémorandum lui déposé lors de la grande rencontre du 6 février dernier.

Parmi les priorités que les Chefs traditionnels avaient inscrit dans ce document se trouvaient les moyens de locomotion qui perturbent certaines autorités traditionnelles dans la gestion quotidienne de la population.

C'est pourquoi, connue comme étant une femme de parole, le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi Masuka n'a pas tardé à réagir. C'est au nom du Gouvernement Provincial du Lualaba que Madame Fifi Masuka Saini a répondu dans l'urgence à la demande des autorités  coutumières en remettant ces motos pour les 5 territoires qui composent la Province du Lualaba afin de leur permettre de se déplacer facilement et être au parfum de la situation de toutes leurs entités respectives.


Le Grand Chef SAKUNDUNDU, Président des autorités traditionnelles du Lualaba, a vivement remercié l'Autorité Provinciale. Fifi Masuka Saini leur a transmis les salutations du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a une grande considération pour les détenteurs du pouvoir ancestral du Lualaba a-t-elle affirmé.

Le Vice-gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba a promis, avec l'appui du Chef de l'État, de répondre par palier à leur cahier des charges pour le bien-être de la population du Lualaba profond.


John Gabin/ Oeildupeuple.com

 

Lire aussi: Lualaba: Le Gouverneur a.i. Fifi Masuka s'est entretenu avec les Chefs traditionnels de tous les territoires du Lualaba sur la paix et la cohabitation pacifique des toutes les communautés de sa juridiction

Lire aussi: Lualaba: FIFI MASUKA lance les travaux de réhabilitation et construction de l'avenue Unga menacée par des têtes d'érosion



[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 13/2/2026 à 09:34
0 15

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

Voir plus
Posté le 17/2/2026 à 13:05
0 210

LUALABA : Patrick muyaya et Fifi Masuka Saini lancent la campagne de vulgarisation des accords de Washington

Voir plus
Posté le 2/2/2024 à 19:51
0 491

PAGE ROSE: La très célèbre Abigael Wanzambi Lussambo se marie au Président du Mouvement UDET, Monsieur Joscky Bope

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243