Lualaba: Le Gouverneur a.i. Fifi Masuka s'est entretenu avec les Chefs traditionnels de tous les territoires du Lualaba sur la paix et la cohabitation pacifique des toutes les communautés de sa juridiction
Le Vice Gouverneur et Gouverneur Intérimaire de la Province riche du Lualaba Son Excellence Fifi Masuka Saini a eu des échanges fructueuses avec les autorités coutumières de sa province ce samedi 06 février 2021 à Kolwezi.
Rencontre entre les autorités traditionnelles provenant de tous les territoires de la province du Lualaba et Fifi Masuka Saini autour de l'unité et de la cohésion de la population du Lualaba.
Cette grande délégation etait conduite auprès de l'autorité provinciale par le Président des autorités traditionnelles du Lualaba, le Grand Chef SAKUNDUNDU YAVA Alex.
venus s'enquérir de la situation ayant défrayé la chronique au sommet de l'exécutif provincial et témoigner à l'autorité provinciale leur attachement à la paix, à la stabilité et à la cohésion entre fils et filles de la Province, toutes tendances confondues, les Chefs coutumiers ont échangé de vivie voix avec Madame Fifi Masuka qui les a présenté sa gratitude.
Au sortir de leurs échanges avec la patronne du Lualaba, le Grand Chef SAKUNDUNDU a appelé toute population du Lualaba de privilégier la paix, l'amour et à vivre en parfaite harmonie et a conscientisé les lualabais à s'abstenir d'attiser la haine et la division et ce, surtout sur les réseaux sociaux.
La joie était lisible sur les visages de tous au vu de l'hospitalité et des réponses sages et réservées de Fifi Masuka Saini à l'ensemble des préoccupations soulevées par ces premiers représentants des populations.
"C'est la toute première fois qu'une autorité provinciale du Lualaba a rassemblé les autorités traditionnelles dans leur totalité pour la cause de la cohabitation pacifique entre communautés dans le Lualaba." Témoignent les visiteurs de Madame Masuka. Ceci découle de la ferme volonté de Fifi Masuka à s'appuyer sur les chefs coutumiers pour la réussite du processus de développement de sa juridiction.
C'est une séance des photos de famille immortalisant cette journée historique que l'entretien entre le Gouverneur Intérimaire du Lualaba Fifi Masuka et les Chefs traditionnels s'est clôturé.
Pour rappel, depuis quelques jours, Madame Fifi Masuka s'entretient avec les cadres de base, la Jeunesse et la classe politique du Lualaba pour la pacification de sa province à ce moment où le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est déterminé à développer le pays dans la paix et compte sur ses représentants en province pour améliorer le social du peuple congolais.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi à la Une : Afrique: Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo investi Président en exercice de l'Union Africaine à Addis-Abeba
Lire aussi : Afrique: L'Union Africaine ouvre son siège au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son "investiture"
[0] Commentaires