Lualaba: Les représentants de la Jeunesse RUND ont échangé avec le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka sur la paix et la cohabitation pacifique des communautés dans la Province
Le Vice Gouverneur et Gouverneur Intérimaire du Lualaba, Madame Fifi Masuka a reçu en audience à son cabinet de travail à Kolwezi ce jeudi 04 février 2021 la délégation de la Jeunesse RUND conduite par son Président National.
Les échanges ont tourné sur la question de la paix et la cohabitation pacifique des toutes les communautés dans la province du Lualaba. Cela fait suite à une sorte de tension politique observée ces derniers temps dans cette partie de la RDC. Certaines personnes pour leurs intérêts mesquins et inavoués veulent manipuler la Jeunesse du Lualaba à la déstabilisation des efforts des autorités pour faire régner la paix et cela pour les intérêts qu'eux mêmes maîtrisent les objectifs.
"La paix rien que la paix et la stabilité dans la Province du Lualaba"
Tel est le message que répand les jeunes de la communauté RUND. Le Président National des Jeunes RUND a été reçu avec une grande délégation par son Excellence Madame Fifi Masuka a rassuré à l'autorité provinciale de leur engagement à prôner la paix tel que voulu par le Président de la république Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ils ont annoncé une série d'action pour promouvoir la cohabitation pacifique entre fils et filles du Lualaba, ce qui favoriserait l'élan de développement de la Province. Cette démarche a été vivement saluée par son Excellence Fifi Masuka Saini qui reste ouverte à toute démarche dans ce sens d'où qu'elle vienne.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires