Lualaba: Le Gouverneur Intérimaire du Lualaba Fifi Masuka a reçu les civilités du Commandant de la deuxième zone de défense en mission à Kolwezi
Le Commandant de la deuxième zone de défense des forces armées de la république démocratique du Congo FARDC séjourne dans la Province du Lualaba pour une mission d'itinérance et d'inspection.
Le Lieutenant-Général Masunzu est allé présenté ses civilités à l'autorité provinciale, Madame le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka SAINI dans son cabinet de travail ce samedi 06 février 2021.
Le Lieutenant-Général Masunzu justifie le choix de Kolwezi comme première étape de sa mission par la proximité de cette entité avec son État-major basé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Il faut noter que le Commandant de la deuxième zone de défense accompagné des plusieurs officiers militaires ont échangé avec le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka sur quelques questions dont le contenu n'a pas été révélé à la presse, mais la question sécuritaire lié à l'atmosphère politique qui présage dans le Lualaba ces derniers temps a été évoqué.
Avant de rencontrer Fifi Masuka Saini, il avait participé à une grande rencontre avec les commandants des grandes unités des FARDC et de la Police Nationale Congolaise de la Province du Cobalt.
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires