Sud Ubangi : Un commerçant assassiné par des hommes en uniforme dans sa chambre d'hôtel à BOZENE
La victime de cet assassinat Bertin Yangu Nabana âgé de 53 ans un opérateur économique de Gemena a été abattu par des hommes en uniforme non autrement identifié dans sa chambre d'hôtel à BOZENE chef lieu du secteur de la Lua situé à plus au moins 90 kilomètres de Gemena chef lieu de la province du Sud Ubangi la nuit du dimanche 24 au lundi 25 Janvier en cours.
Le regretté Nabana a été sauvagement abattu et assassiné dans un des hôtels de BOZENE appelé PIPINA alors qu'il s'était rendu pour ses activités commerciales notamment l'achat des arachides. Ce n'est que vers 5h30 de ce lundi que le chef de secteur sera informé de ce crime au moment où ces inciviques ont déjà commis leur forfait et disparus dans la nature.
Selon le gérant de l'hôtel, un groupe des hommes en uniforme à bord des motos mini d'armes militaires ont fait incursion dans la chambre de la victime vers 23 heures pendant que tout le monde dormait, ceux ci ont réussi à l'abattre par coup de balles réelles et emporter toute la somme d'argent qu'il possédait.
Joint par oeildupeuple.com, Becken Naiya le chef du secteur de la Lua dit être au courant de la nouvelle tard la matinée pendant que le fait s'est produit la nuit vers 23 heures.
<< Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel avec le commandant de la police, nous avons trouvé que le corps de la victime déjà abattu. Pour l'instant les enquêtes sont entrain d'être menées pour dénicher ce réseau des filous qui insécurisent la population>>. Nous a laissé attendre Backen Naiya.
Par ailleurs celui ci certifie le reste des opérateurs économiques du milieu, d'œuvrer avec toute quiétude car poursuit il cet acte ne se reproduira plus dans son entité.
Saisi de l'information, Joseph-Arnold Magbaka Ndingo ministre provincial de l'intérieur et sécurité se dit être au courant de cette triste nouvelle, et promet l'amener au prochain conseil provincial de sécurité pour que les mesures idoines soient prises. Ce dernier s'inquiète par contre du relâchement de la mesure du couvre-feu dans certains postes de la police Nationale Congolaise PNC. Une mesure qui avait également son deuxième aspect positif, celui de protéger la population des cas de criminalité hormis son objectif principal qui est de barrer la route à la deuxième vague de la COVID 19.
Il sied de rappeler que cette mesure de couvre-feu consiste à effectuer une patrouille mixte PNC-FARDC de 21 heures à 5 heures du matin.
Le corps de la victime a été ramené à Gemena dans sa résidence pour l'inhumation.
Gemena
Abdallah MUSHIKA/ œildupeuple.com
BENI: Un jeune d'une vingtaine d'années assassiné à Mavivi-Ngite par les hommes armés
[0] Commentaires