BENI: Un jeune d'une vingtaine d'années assassiné à Mavivi-Ngite par les hommes armés
Le fait s'est passé dans la nuit du samedi à ce dimanche 24 janvier 2021 vers 23 heures, où le nommé MUMBERE KATHALUHA CLOVIS a été abattu par balle à Mavivi-Ngite, c'est à une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Beni,en secteur de Beni-Mbau.
Selon la société civile locale,ces deux hommes vêtus en tenue militaire et porteurs d'armes à feu ont perforé le mur pour accéder à l'intérieur avant d'exiger la victime et son frère de leur donner de l'argent. Peu après,le jeune n'ayant pas assez d'argent,il s'est vu logé une balle puis succomber sur le champ.
Consécutivement à cette situation, la localité de Mavivi a vécu une vive tension des jeunes de la place pour dénoncer l'insécurité dans cette région du territoire de Beni. SHEIHK DJAMALI MOUSSA, président de la société civile locale condamde avec dernière énergie cet assassint et demande aux services de sécurité de bien contrôler leurs éléments pour éviter des dérapages.
"... La population de Mavivi-Ngite est indignée par ce cas de plus d'assassinat dans notre localité. Voyez,ces bourreaux sont venus juste pour de l'argent et comment le jeune n'avait que 2 000 francs et son frère 8 000 francs, alors pour seulement 10 000 Frans ce jeune a été tué... Que les responsables de l'armée voient comment contrôler leurs éléments pour éviter ces genres de dérapages car avec ça le mariage civilo-militaire demeure encore hypothétique."
Il sied de rappeller que ceci est le deuxième cas de meurtre à l'espace de moins d'une semaine dans cette région du territoire de Beni.
MESCHAC TSONGO/oeildupeuple.com Beni.
[0] Commentaires