NORD-KIVU: Les journalistes de Beni ont été formés sur la prévention des abus et exploitation sexuels.
Cette formation organisée par le Réseau des médias pour le développement, REMED en Sigle avec l'appui de UNICEF, regroupe les journalistes de Beni ville et territoire venus de différents organes de presse, va durer deux jours, les activités se déroulent dans la salle de l'hôtel Mwemero au quartier Résidentiel en commune Bungulu.
L'ouverture officielle de cet atelier de formation a été déclarée par le maire de Beni BAKWANAMAHA MODESTE devant 25 journalistes représentant différentes chaînes de Radio et d'autres acteurs humanitaires.
Le Maire de ville leur a demandé de bien accumuler cette matière sur "La prévention des abus et exploitation sexuels commis par les humanitaires", enfin sensibiliser à leur tour la population sur la dénonciation afin d'éradiquer ce fléau qui ronge la communauté dans la région a fait savoir le correspondant de oeildupeuple.com à Beni.
"... Je remercie vivement les partenaires de vous avoir choisis et j'espère qu'à votre tour en ferez bon usage surtout que vous êtes le quatrième pouvoir de la République ..." A indiqué BAKWANAMAHA MODESTE, maire de Beni.
Signalons que cet atelier qui intervient aussi en réponse aux abus sexuels dénoncés pendant la riposte contre Ebola à Beni où selon certaines Organisations non-gouvernementales environ 500 cas d'abus et harcèlement sexuels ont été enregistrés; cette formation se clôture ce mercredi 27 janvier 2021.
Depuis Beni.
MESCHAC TSONGO/Œildupeuple.com
Lire aussi: Nord-Kivu : Le Gouverneur KASIVITA inaugure un pont jeté sur la rivière Kimemi à Butembo
[0] Commentaires