Kasaï oriental: Le Gouverneur Jean Maweja a inauguré le nouveau Bac Ndomba, un ouf de soulagement pour la population
C'est dans la soirée de ce mardi 19 janvier 2021 que l'Autorité Provinciale du Kasaï oriental, en déplacement dans le territoire de Kabeya Kamwanga, a inauguré le Bac Ndomba érigé sur la rivière Lubi, dans le groupement de Beena Mpeta, secteur de Ndomba. Jean MAWEJA MUTEBA a rebaptisé ce bac "Bac Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA" en mémoire du Héros National et père de la démocratie congolaise, le défunt père de l'actuel Chef de l'État.
Avant toutes choses, le Représentant du Chef de l'Etat au Kasaï oriental a transmis les salutations du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à la population venue nombreusement l'accueillir au lieu de la traversée du Bac Ndomba. Dans son discours d'inauguration, le Chef de l'Exécutif Provincial a précisé que ce bac est un don du Président de la République
La matérialisation de ce projet initié depuis 2010 traduit le souci du Chef de l'Etat de contribuer au bien-être de sa population sur fonds propres de la République. Elle s'inscrit dans le cadre du Programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'Etat.
"Aujourd'hui, nous inaugurons ce Bac d'une capacité portante de 10T. Monsieur le Directeur Provincial de l'Office des routes, très chers compatriotes, je vous invite à une gestion saine de cet ouvrage, notamment, le respect du tonnage", s'est adressé Jean MAWEJA MUTEBA à l'entreprise gestionnaire et aux usagers du Bac. Et à lui d'ajouter "La traversée sur ce bac est gratuite. Ne faite pas d'elle une vache laitière."
A la chute de son adresse, le Gouverneur a invité les autorités politiques et administratives présentes et toute la population à soutenir le Président de la République, qu'il a qualifié d'un "Don" de Dieu, dans sa nouvelle vision politique d'Union Sacrée de la Nation.
Bill Kantanga/oeildupeuple.com
[0] Commentaires