Kasaï oriental: le Gouverneur Jean Maweja Muteba pose de la première pierre pour la construction de la cité moderne à Kabeya Kamuanga
C'est ce jeudi 14 janvier 2021, sous une pluie battante que le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental, Jean MAWEJA MUTEBA, et le Conseiller Principal du Chef de l'Etat, Abbé Théodore TSHILUMBA, ont foulé le sol de la commune rurale de Keena Nkuna, dans le Territoire de Kabeya Kamwanga.
L'objectif de ce déplacement était de poser la première pierre pour la construction d'une Cité moderne dans ce Territoire, acte que le Patron de l'Exécutif Provincial a posé. La Cité comprendra un Guest-house moderne, quelques villas modernes autonomes, un centre commercial, un centre de formation professionnelle avec atelier de spécialisation.
L'Autorité Provinciale a ouvert son allocution par l'expression de sa reconnaissance au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui se soucie nuit et jour de l'émergence du pays. "Cette œuvre d'intérêt commun ne peut connaître un aboutissement heureux que si chaque membre de la communauté s'en appropriait", a souligné le Chef de l'Exécutif Provincial . Il a également exhorté la foule venue pour la circonstance à contribuer notamment avec de l'eau, du sable, du gravier. "C'est là une façon d'appuyer cette grande vision du Chef de l'Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO", a conclu Jean MAWEJA MUTEBA.
De son côté, le Conseiller Principal du Chef de l'Etat a fait savoir que cette cérémonie se voit liée à l'extension de la Cité de Keena Nkuna et à la création des infrastructures. Et pour lier l'acte à la parole , l'architecte et son équipe amorcent dès demain les travaux de construction du Guest-house.
Faire d'une pierre deux coups, Jean MAWEJA MUTEBA et la délégation de Kinshasa ont visité le chantier du Bâtiment Administratif de type moderne financé sur fonds propres de la Province. Ces travaux évoluent sans aucune souffrance.
[0] Commentaires