Kasaï oriental : Le Gouverneur Jean Maweja a ouvert l'atelier de formation du ministère national du budget sur l'élaboration des édits budgétaires et la gestion saine des finances publiques.
Une délégation du Ministère national du budget séjourne à Mbujimayi, dans la Province du Kasaï oriental, en marge d'un atelier de formation sur l'élaboration des édits budgétaires et la gestion saine des finances publiques pour le compte du Grand-Kasaï.
Le Chef de l'Exécutif Provincial du Kasaï oriental, Jean MAWEJA MUTEBA, a ouvert ces assises de deux jours ce vendredi 15 janvier 2021 dans la salle Marie-Agnès Mpokolo wa Moyo.
Dans son adresse, l'Autorité Provinciale a remercié le Chef de l'Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour sa vision dans la gestion des finances publiques. Jean MAWEJA MUTEBA a témoigné de sa gratitude envers le Vice-Premier Ministre en charge du budget pour son choix porté sur le Kasaï oriental. Il a invité les participants à ces assises d'être disposés à suivre attentivement cette formation et en faire une restitution à la base.
Le représentant du Vice Premier ministre du budget et le Ministre Provincial en charge du budget sont également intervenus après le mot de bienvenue du Maire de Mbujimayi.
Le délégué du VPM, Professeur Aimé KAKUDJI KYUNGU a, de la part du VPM Jean Baudouin MAYO, remercié le Gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA et son Ministre de budget pour leur implication dans l'organisation de cette formation. Il a exhorté les bénéficiaires de faire preuve d'assiduité et d'efficacité afin que l'atelier soit un succès. Selon lui, l'objectif de cette session de formation est de partager sur la récente expérience d'élaboration des édits budgétaires.
De son côté, le Ministre Lievin MBUYAMBA a, dressé un état des lieux. Il a qualifié cette formation d'"une passe en or" pour la Province du Kasaï oriental.
L'atelier est organisé à l'attention de tous ceux qui interviennent dans la gestion des fonds publics de l'Etat en Province et prendra fin demain samedi.
John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires