SANTE-COVID: Un nouveau Virus mutant plus contagieux découvert au Royaume-Uni, un premier cas détecté en Italie.
Le ministère de la Santé italien a indiqué ce dimanche qu'un patient contaminé par la variante du nouveau coronavirus qui touche le Royaume-Uni a été identifié auprès d'un hôpital de Rome.
L'annonce intervient quelques heures après celle portant sur la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni, frappé par une nouvelle souche du coronavirus soupçonnée d'être plus contagieuse.
L'Italie a détecté dimanche un premier cas de contamination par cette variante du Covid, a annoncé dans un communiqué diffusé dans la soirée le ministère de la Santé transalpin.
L'hôpital militaire Celio de Rome a mis en évidence "le génome du virus SARS-CoV-2 provenant d'un sujet qui a été testé positif à la variante (du virus du Covid-19, ndlr) rencontrée ces dernières semaines en Grande-Bretagne", peut-on lire.
Le patient identifié auprès de l'établissement de santé était rentré depuis peu du Royaume-Uni par avion, et lui et ses proches sont en isolement, selon la même source.
Avec cette nouvelle souche, plusieurs pays annoncent déjà la fermeture des frontières pour stopper sa propagation qui risque de mettre le monde à terre alors qu'il l'est déjà.
En attendant plus d'information sur ce nouveau virus par l'OMS, la population doit continuer à observer les mesures contre la Covid19.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires