RDC: Jean Marc Kabund sur le discours sur l'État de la Nation: Je me rejouis que notre constat tant décrier ai été entendu... j'appelle à la méditation...
Reagissant au discours du Président de la république, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l'État congolais sur l'État de la Nation ténu ce lundi 14 décembre 2020 devant les deux chambres du parlement réunis en congrès, l'Honorable Jean Marc Kabund A Kabund se réjouit des grandes décisions prises par le Chef de l'État.
Le Président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund a félicité le Président de la république:
"Toutes mes felicitations au président de la république qui s'est adressé à la nation a travers les deux chambres du parlement en congrès ce lundi 14 Decembre 2020 peut-on lire dans un message posté sur sa page officielle quelques heures après l'allocution du Président de la république.
"Je me rejouis que notre constat tant décrier ai été entendu" a-t-il renchéri . Ici le Bras droit de Félix Tshisekedi, le Gardien du temple comme les combattants l'appellent, l'Honorable Kabund fait allusion à plusieurs de ses alertes contre le Camp Kabila qui travaillait pour l'échec du quinquennat du Président de la république. Il a été lui même, victime de cette machination du régime criminel de Joseph Kabila en perdant son poste du Premier Vice-président de l'Assemblée par déchéance expéditive, pour des raisons politiques malveillantes contre le Président de la république par le FCC.
Il faut rappeler que Jan Marc Kabund avait fait échouer la tenue d'un congrès au parlement au mois de mai dernier, ledit congrès avait pour but de mettre en accusation le Président de la république Félix Tshisekedi ainsi sa destitution. Ce complot mesquin et occulte avait été déjoué par le Président du parti présidentiel, Jean Marc Kabund et lui avait coûté cher.
Il faut noter que, contre vent et marées, l'héritier politique d'Etienne Tshisekedi n'a jamais reculé.
C'est sa combativité et ses stratégies politiques combinées aux efforts de plusieurs députés qui ont fait tomber le bureau de l'Assemblée nationale de Jeanine Mabunda ainsi mis KO le FCC.
Dans cette dynamique, le Président de l'union pour la démocratie et le progrès social UDPS, Jean Marc Kabund invite les acteurs politiques à méditer sur le discours du Chef de l'État de ce lundi sur une phrase qui est le résumé du combattant suprême (FATSHI BETON) sur la crise FCC CACH.
Méditons sur cet éxtrait riche du chef de l'Etat et accompagnons le pour atteindre les objectifs a déclaré l'Honorable Kabund A Kabund:
"... Malgré, les efforts que j'ai déployé, les sacrifices consentis, et les humiliations que j'ai tolérées, celà n'a pas suffit à faire fonctionner cette coalition... Tous les problèmes et blocages rencontrés m’ont poussé à rompre avec la coalition FCC-CACH.
J’annonce ainsi, la formation prochaine d’un nouveau gouvernement qui travaillera en harmonie avec ma vision..."
(éxtrait choisi du discours de Félix Tshisekedi).
Pour rappel, le Président de la république Félix Tshisekedi avait mis fin à la coalition FCC CACH et annoncé la nomination d'un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire. Le Chef de l'État avait également fait savoir qu'il va dissoudre le parlement si cette majorité ne se dégage pas.
Plusieurs députés nationaux de toutes tendances politiques soutiennent déjà l'Union Sacrée de la Nation et l'ont prouvé par un vote historique contre le bureau de l'Assemblée nationale, geste salué par le Président de la république qui l'a qualifié de la maturité politique.
Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant le congrès ce lundi 14 décembre 2020. . - - - REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires