RDC: Malheureusement, la réalité des faits est que,malgré les efforts que j'ai déployés et les humiliations que j'ai tolérées, cela n'a pas suffit a faire fonctionner harmonieusement cette coalition (F.A.TSHI).
Dans son allocution ce lundi 14 décembre 2020 devant le congrès (députés et sénateurs) et plusieurs congolais lors de son discours sur l'État de la Nation, le Chefde l'État Félix Antoine Tshisekedi n'a fait que renforcer sa décision prise sur la fin de la coalition FCC CACH en utilisant les mots plus forts, lesquels justifient celle-ci.
"Malheureusement, la réalité des faits est que, malgré les efforts que j'ai déployés et les humiliations que j'ai tolérées, cela n'a pas suffit a faire fonctionner harmonieusement cette coalition a fait savoir le Président de la république.
A lui de renchérir, Cela n'a pas non plus empêché l'émergence de difficultés de tous ordres au sein de celle-ci, rendant ainsi aléatoire la concrétisation du changement tant réclamé par notre peuple.
Face à cette situation qui menaçait, à la longue, le fonctionnement normal de nos institutions, dont je suis le Garant, il me fallait absolument réagir et agir.
Ce sont les mots sur le Chef de l'État est revenu pour démontrer la méchanceté du camp Kabila face à la la souffrance du peuple congolais.
C'est pourquoi, le Président Félix Tshisekedi a mis fin à cette fameuse coalition et rompre avec l'ancien régime criminel chapeauté par Joseph Kabila.
Depuis que le Président de la république a annoncé le divorce FCC CACH, il bénéficie du soutien total du peuple congolais qui lui réitère sa confiance pour la réussite de l'Union Sacrée de la Nation.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires