RDC : Le parti BUREC de Julien Paluku adhère à l’Union sacrée de la Nation, quitte le FCC et s'aligne derrière le Président Félix Tshisekedi.
Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC), interfédération du Nord-Kivu, encourage le président de la République Félix Tshisekedi et promet son accompagnement « à ses ideaux à travers l’Union sacrée de la Nation.
Dans une déclaration lue devant la presse à Goma ce samedi 12 décembre par Aimé Mbugheki, cadre du BUREC/Nord-Kivu, ce parti politique précise que l’Union sacrée prônée par le chef de l’État répond à sa philosophie ; celle de la « renaissance » et l' »émergence ».
Il explique que renaître a le sens de naître de nouveau, après avoir reconnu certaines faiblesses à corriger pour un nouveau démarrage. Ce qui concorde avec la vision du chef de l’État.
« Le président de la République, à travers l’Union sacrée, appelle les hommes et femmes politiques à refonder la Nation. Chacun vient avec son poids politique en nombre d’élus nationaux et provinciaux. C’est à travers les institutions de la République au niveau provincial et national que la refondation va s’opérer et non dans la rue.», rapporte cette déclaration.
Et d’ajouter : « Réalisme politique oblige, adhérer à l’Union sacrée est une conséquence logique et normale de tout opérateur politique qui veut réellement servir sa Nation. C’est à cet accompagnement des idéaux du chef de l’État que nous invitons les uns et les autres ».
Le BUREC/Nord-Kivu ajoute, par ailleurs, que le fait pour son autorité morale d’avoir accepté le ministère de l’industrie prouve en suffisance qu’il est prêt à accompagner le chef de l’État. Il en est de même pour le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, membre de ce parti politique, renseigne la même source.
Le création de l’Union sacrée de la Nation a été annoncée à l’issue des consultations nationales initiées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi du 2 au 25 novembre 2020. Ces discussions avaient pour objectif de refonder l’action gouvernementale autour des principes de participation dans la gestion du pays. -- REDACTION:-) Muhindo MK/oeildupeuple.com Goma.
[0] Commentaires