RDC: Déçu par sa famille politique, Joseph Kabila vient d'atterrir à Kolwezi ce vendredi. Que va t-il dire aux Lualabais?
L'Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, ancien Président de la RDC vient d'atterrir à Kolwezi ce vendredi en début des après midi.
C'est à l'aide d'un jet privé que Joseph Kabila est arrivé dans le Lualaba, il était seul avec l'équipe de sa sécurité, aucun autre membre du FCC ne l'a accompagnécomme c'étaitle cas quand il allait se rendre à Lubumbashi.
C'est le gouverneur Muyej Richard qui l'a accueilli.
Une tribune est érigée sur la place de la Poste, où l'ancien chef de l'État pourrait s'adresser à la population informe à Oeildupeuple.com un journaliste d'une chaine de télévision locale.
C'est après le divorce entre sa coalition FCC et le CACH annoncé par le Président de la république Félix Tshisekedi que Kabila a décidé de quitter son KINGAKATI pour l'intérieur du pays après plusieurs refus du gouvernement.
Il faut aussi noter la perte de la majorité parlementaire sur la quelle il comptait pour garder sa main mise sur la gestion politique. Hier la destitution du bureau de l'Assemblée nationale et sa présidente Mabunda en est une démonstration de la victoire u Président Félix Tshisekedi.
Kabila part à Kolwezi déçu par sa famille politique dont plusieurs membres l'ont tourné le dos. Que va t-Il dire aux Lualabais?
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires