RDC: Les députés nationaux Kabilistes vont participer à la plénière d'aujourd'hui pour semer des troubles alerte un autre député Membre du PPRD.
Examen pétitions contre le bureau de Jeanine Mabunda en plénière ce jeudi 10 décembre, l'option a été levée au FCC pour que tous les députés fidèles à ce regroupement de Joseph Kabila puisse participer à ladite plénière dans un seul but de zapper l'examen des pétitions par les troubles, bagarres et tous les autres moyens pour créer une atmosphère malsaine dans la salle de congrès. C'est l'alerte sous anonymat d'un député du PPRD élu du Haut Katanga à Oeildupeuple.com , il note qu'il avait pris part à plusieurs réunions tenues par le FCC en rapport avec les pétitions contre le bureau de l'Assemblée nationale.
A lui de renchérir que deux plans ont été montés pour perturber le bon déroulement de la plénière, d'abord, tenter l'infiltration des jeunes délinquants et militants pour semer du désordre, mais jouer plus sur nous (Députés) pour perturber l'évolution de la plénière.
Après plusieurs réflexions, je me suis posé les questions de savoir tout ça servira à quoi? Se ridiculiser pour l'intérêt d'un seul individu? Nous avons assez fait a-t-il déclaré.
Et à lui d'ajouter que je serai là par devoir patriotique et je voterai pour (La destitution), car trop c'est trop, le pays doit fonctionner.
Je sais que le PPRD sera dans l'opposition, nous sommes liés et nous n'avons pas le choix, mais c'est mieux de faire l'opposition républicaine que servir les individus a-t-il conclu.
Plusieurs sources concordantes affirment que N. Mwilanya, A. Minaku, J. Kabila, L. Mende et plusieurs députés du FCC sont déjà présents dans la salle de plénière.
D'après les pétitionnaires, plus de 250 signatures ont été récoltées pour faire partir le bureau Mabunda, accusé notamment de mauvaise gestion des finances de la chambre basse du Parlement.
Hier, près de 300 députés étaient en réunion avec Jean-Marc Kabund, le bras droit du Président de la république.
Bill Kantanga/oeildupeuple.com
[0] Commentaires