RDC: Les pétitions contre le bureau de l'Assemblée nationale finalement déposées auprès du rapporteur adjoint après pression.(Proche de JM KABUND).
Les pétitions initiées par des députés nationaux contre le bureau de l'Assemblée nationale ont été finalement déposées ce samedi 5 décembre 2020.
Après plusieurs heures passées à l'hémicycle, les députés pétitionnaires les ont déposées, in fine, auprès du rapporteur adjoint de la chambre basse du Parlement, Jacques Lungwana. Ce dernier les a réceptionnées en présence du secrétaire général de l'Assemblée nationale confirme à Oeildupeuple.com , un proche de Jean Marc Kabund, Président a.i de l'UDPS.
Plus tôt, ces élus qui mènent une démarche parlementaire visant l'éjection du bureau dirigé par Jeanine Mabunda, avaient dénoncé la fermeture des locaux notamment du service courrier de la chambre basse du Parlement.
Ils avaient, par la suite, saisi un huissier de justice pour lui remettre ces pétitions. Ce dernier avait promis de les acheminer à qui de droit.
Il sied de noter que ces pétitions ciblent tous les membres du bureau de l'Assemblée nationale. À en croire le député national Muhinzo Nzangi, plus de 250 signatures ont été recueillies.
Selon le règlement intérieur de l'assemblée nationale, une fois déposée, la pétition est débattue en plénière dans les 60 heures qui suivent, le débat n'est peut plus être interrompu jusqu'au bot.
John Gabin/oeildupeuple.com
[0] Commentaires