RDC: La pétition contre le bureau de l’Assemblee Nationale dirigée par Jeanine Mabunda a dépassé les 250 signatures et va être déposée dans quelques jours. Mohindo Nzangi.
C'est la confirmation de L'honorable Mohindo Nzangi, député national membre de Lamuka qui le dit à Top Congo Fm et relayer dans un message posté sur le compte Twitter de cette chaîne de radio : La pétition initiée par les députés contre le bureau de l’Assemblee Nationale dirigée par Jeanine Mabunda a dépassé les 250 signatures et va être déposée dans quelques jours.
IL ajoute que les signataires sont des députés membres de Lamuka(opposition), du CACH (regroupement présidentiel) et de plusieurs groupes parlementaires du FCC( regroupement de Joseph Kabila).
Avec cette information, il est facile de comprendre les agitations au sein du FCC principalement au PPRD où on dénonce le débauche et la corruption des députés du Front Commun pour le Congo.
C'est aussi une preuve de la perte de la majorité par l'ancien régime. Récemment, une centaine des députés du FCC ont fait une déclaration témoignant leur fidélité au FCC et à Joseph Kabila, Ils avaient avancé faussement le chiffre de 305 députés nationaux présents à cette rencontre que plusieurs députés ont délibérément refusé de participer et dénoncé la présence de leurs noms et signatures sur la déclaration alors qu'ils n'étaient pas là.
Pour rappel, le Député Fabrice Puela tente de faire tomber le bureau de l'Assemblée nationale et sa présidente pour violation du règlement intérieur de cette assemblée. - - REDACTION: Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires