FCC: La mort dans l'âme, Ils étaient 338 députés à Kingakati, à Shobuzz 319, aujourd'hui à 305. Le bon comptage donne 105 députés sur la photo. Qui trompe qui?
Ce lundi , 30 novembre 2020, une nouvelle apparition des députés du Front Commun pou le Congo FCC.
Un groupe des députés encore fidèles à Joseph Kabila et sa plateforme a fait une déclaration politique devant le siège du parlement dans la commune de Lingwala, celle-ci va dans le sens de soutenir leur autorité morale, JOSEPH KABILA ainsi que le bureau de l'Assemblée nationale et sa présidente ,Jeanine Mabunda sommée de démissionner par un député de l'opposition.
Le Mal est profond, même dans leur propre mensonge, le nombre des députés du Front Commun pou le Congo a quitté de 338 à Kingakati le 29 octobre à 305 députés ce 30 novembre au palais du peuple en passant par 319 à Shobuzz le 12 novembre dernier.
Selon ce communiqué lu devant la presse, 305 députés nationaux réaffirment leur fidélité au FCC et à ses autorités.
Mais le constat fait par oeildupeuple.com démontre un mensonge dans la manipulation des chiffres par le FCC depuis un certain temps , ceci dans le but de tisser une certaine influence tant nationale qu' internationale afin de tromper le peuple sur les mesures que prendra le Président de la république Félix Tshisekedi dans quelques heures sur les conclusions des consultations.
Plusieurs sources présentes sur place parlent d'un rassemblement d'au moins 150 députés.
Un agent administratif du parlement qui a requis l'anonymat confirme par un message envoyé à Oeildupeuple.com que le nombre des députés présents à cette activité était de 105 au total. Selon lui , plusieurs députés ont délibérément refusé de participer à la rencontre de ce lundi. IL renchéri en disant que certains regroupement était totalement absents et d'autres représentés par un député.
Sur la photo qui a sanctionné cette rencontre, on peut y compter que moins de 100 députés.
Pourquoi le FCC ne l'admet pas ? Ils ont perdu totalement la majorité PRÉFABRIQUÉE de 2019, à ce jour ,la nomination d'un informateur devient une urgence car le pays doit fonctionner.
Dans moins de 3 semaines , le FCC a vu le nombre de ses députés diminué du jour au jour. La preuve est que, même dans leurs propres communiqués , le nombre des députés du Front Commun pou le Congo a quitté de 338 à Kingakati le 29 octobre à 305 députés ce 30 novembre au palais du peuple en passant par 319 à Shobuzz le 12 novembre dernier. REDACTION: Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires