Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

FCC: La mort dans l'âme, Ils étaient 338 députés à Kingakati, à Shobuzz 319, aujourd'hui à 305. Le bon comptage donne 105 députés sur la photo. Qui trompe qui?


30/11/2020 à 18:00 Par Oeildupeuple.com
Politique

Ce lundi , 30 novembre 2020, une nouvelle apparition des députés du Front Commun pou le Congo FCC.
Un groupe des députés encore fidèles à Joseph Kabila et sa plateforme a fait une déclaration politique devant le siège du parlement dans la commune de Lingwala, celle-ci va dans le sens de soutenir leur autorité morale, JOSEPH KABILA ainsi que le bureau de l'Assemblée nationale et sa présidente ,Jeanine Mabunda sommée de démissionner par un député de l'opposition.

Le Mal est profond, même dans leur propre mensonge, le nombre des députés du Front Commun pou le Congo a quitté de 338 à Kingakati le 29 octobre à 305 députés ce 30 novembre au palais du peuple en passant par 319 à Shobuzz le 12 novembre dernier.

Selon ce communiqué lu devant la presse, 305 députés nationaux réaffirment leur fidélité au FCC et à ses autorités.

Mais le constat fait par oeildupeuple.com démontre un mensonge dans la manipulation des chiffres par le FCC depuis un certain temps , ceci dans le but de tisser une certaine influence tant nationale qu' internationale afin de tromper le peuple sur les mesures que prendra le Président de la république Félix Tshisekedi dans quelques heures sur les conclusions des consultations.

Plusieurs sources présentes sur place parlent d'un rassemblement d'au moins 150 députés.
Un agent administratif du parlement qui a requis l'anonymat confirme par un message envoyé à Oeildupeuple.com que le nombre des députés présents à cette activité était de 105 au total. Selon lui , plusieurs députés ont délibérément refusé de participer à la rencontre de ce lundi. IL renchéri en disant que certains regroupement était totalement absents et d'autres représentés par un député.

Sur la photo qui a sanctionné cette rencontre, on peut y compter que moins de 100 députés.

Pourquoi le FCC ne l'admet pas ? Ils ont perdu totalement la majorité PRÉFABRIQUÉE de 2019, à ce jour ,la nomination d'un informateur devient une urgence car le pays doit fonctionner.

Pour vos confrères à Lubumbashi, une seule adresse: Lubumbashi: SALLE FAMILLE K., une nouvelle salle aux normes et standards internationaux disponible pour toutes vos manifestations à des prix très sociales. Avenue Likasi coin du Cobalt.


Dans moins de 3 semaines , le FCC a vu le nombre de ses députés diminué du jour au jour. La preuve est que, même dans leurs propres communiqués , le nombre des députés du Front Commun pou le Congo a quitté de 338 à Kingakati le 29 octobre à 305 députés ce 30 novembre au palais du peuple en passant par 319 à Shobuzz le 12 novembre dernier. REDACTION: Jp Katalayi/oeildupeuple.com



[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/11/2026 à 20:31
0 133

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/11/2025 à 17:13
0 213

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/11/2025 à 20:51
0 203

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243