RDC : Le sénateur FCC Lola Kisanga, qui a récemment décidé de soutenir le Président Tshisekedi, est décédé ce mardi. Le produit pour rendre le BETON en poudre serait-il la cause?
Le sénateur Congolais Lola Kisanga, du Front Commun pour le Congo (FCC) est décédé. L'annonce de son décès a été fait ce mardi 1er novembre 2020 par le professeur Kin-Kiey Mulumba, un des 3 personnalités de la coalition Cap pour le Changement (CACH).
"Je l’ai connu à Goma, il m’a accueilli chez lui à Kisangani. Grosse tristesse, le sénateur Lola Kisanga s’en est allé. Vivement le vaccin...", a indiqué Kin-Kiey Mulumba.
Son décès est confirmé par un communiqué attribué au Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba.
"Nécrologie : Le président du Sénat, l’honorable, Alexis Thambwe-Mwamba a la profonde douleur d'annoncer le décès inopiné du Sénateur Jean Pierre Lola Kisanga, élu de la Province du Haut Uele, survenu ce Mardi 1er Décembre 2020 à Kinshasa, de suite d'une courte maladie", lit-on dans ce communiqué.
Pour rappel, Jean-Pierre Lola Kisanga avait, dans un acte d'engagement daté du 27 octobre dernier, décidé de soutenir la vision et l'initiative des consultations du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sa mort qui intervient après cette rupture avec son ancien camp restent pour nombreux des observateurs, une mort suspecte et d'origine politique selon plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux.
Nombreux des internautes pointent du doigts l'ancien régime, un jeune cadre du mouvement citoyen à Kisangani parle du mode opératoire du FCC pour effacer ceux qui s'oppose à son autorité morale ou sont susceptible de révéler certaines informations contre eux.
Un autre internaute rappelle la mort subite du Général Kayimbi quelques heures après avoir accepté d'interrogatoire au conseil national de sécurité. Les pistes d'un assassinat avaient été évoquées mais sans suite.
L'autre mort suspecte est celle du Juge Président du procès de Vital Kamerhe, après avoir dénoncé les menaces de politiciens sur le dit procès.
Notre mémoire n'est pas courte, un twit attribué à un Haut cadre du FCC avec comme message : " La découverte d'un produit qui transforme le BETON en poudre". Il faut noter que le BETON est le nom que les Congolais ont attribué au Président Félix Tshisekedi. Selon notre entendement, rendre le BETON en poudre poudre c'est tuer.
Notons que ce twit n'a pas été démenti à ce que nous le sachions.
Dans son acte d'engagement, cet élu des élus du FCC avait salué la vision de gouvernance politique du président de la République axée sur son souci permanent à privilégier l'intérêt général du peuple Congolais.
"Soutenir votre démarche républicaine visant à rechercher par les consultations nationales pour la construction d'une véritable union sacrée pour la Nation, dans une approche participative et inclusive afin d'asseoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations de notre peuple et de la Nation", avait-il écrit dans son acte d'engagement.
En outre, Jean-Pierre Lola Kisanga avait promis de concourir par son expertise "solide et avérée" dans la gouvernance territoriale de développement, à asseoir la vision et les politiques publiques du Président de la république Félix Tshisekedi. Et avait également participé à la marche de soutien des consultations nationales du Chef de l'État aux côtés de Jean Marc Kabund le 14 novembre dernier.
En attendant plus d'information sur son décès, c'est la république démocratique du Congo qui vient de perdre un des ses fils. La Redaction de oeildupeuple.com présente ses sincères condoléances à la famille de l'illustre disparu. Paix à son âme. REDACTION./Oeildupeuple.com
[0] Commentaires