Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: L'artiste-musicienne Tshala Muana aurait été interpellée par l' ANR pour des propos subversifs


16/11/2020 à 16:12 Par Oeildupeuple.com
Justice

Tshiala Muana


L'artiste-musicienne Tshala Muana a été interpellée ce matin par les services de renseignement détenant un ordre de mission la recherchant, si possible la neutraliser comme une vulgaire criminelle", a déploré, sur TOP CONGO FM, son conjoint. Claude Mashala.

Claude Mashala estime "qu'on lui reproche d'avoir usé de son talent d'artiste musicien en chantant et en dédiant une chanson à tous les traitres et compagnies qu'elle a connus dans sa vie".

D'ailleurs, "la chanson n'est même pas encore sortie. Elle n'est même pas encore mastérisée".

Il révèle que "personnellement, je l'ai accompagnée jusqu'au lieu de son interpellation.

Maintenant je suis en train de faire des démarches auprès des avocats. On nous parle de l'État de droit, on aimerait aussi l'expérimenter".

Des craintes pour sa santé . "On vient de la traumatiser comme une criminelle sans tenir compte de tout ce qu'il a fait pour ce pays, l'espace Kasaï et pour la culture de ce pays. C'est Tshala Muana qui a sorti l'espace Kasaïen du ghetto", rappelle Claude Mashala.

Déjà, Tshala Muana "a passé la journée d'avant-hier et hier sous haute tension. Elle est hypertendue, c'est une diabétique. À cet âge là, si quelque chose lui arrivait, on va se permettre même ce qui est interdit par la loi".

Selon plusieurs sources, Tshala Muana aurait sortie une chanson polémique contre le Président Félix Tshisekedi , dans cette chanson intitulée, "Ingratitude" , l'artiste dénonce l'ingratitude de Tshisekedi contre Joseph Kabila après lui avoir donné le pouvoir.
Chose que son mari rejette.

Du côté des services de sécurité, aucun communiqué n'a été déclaré jusqu'à présent, mais certaines sources confirment que la chanteuse Tshala Muana est interpellée par l' ANR pour des propos subversifs.

Bill Kantanga/ oeildupeuple.com


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 22/11/2026 à 13:37
0 134

LUALABA: Conseil supérieur de la magistrature : Dieudonné Kamuleta s'est entretenu avec la gouverneure Fifi Masuka

Voir plus
Posté le 23/11/2025 à 09:23
0 446

RDC: Le Sénat autorise les poursuites judiciaires contre Joseph Kabila pour crime de guerre et complicité avec l’AFC/M23

Voir plus
Posté le 25/11/2024 à 18:35
0 317

RDC: Le Chef de l'Etat a reçu le rapport annuel (2022-2023) de la cour des comptes 

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243