RDC: L'artiste-musicienne Tshala Muana aurait été interpellée par l' ANR pour des propos subversifs
L'artiste-musicienne Tshala Muana a été interpellée ce matin par les services de renseignement détenant un ordre de mission la recherchant, si possible la neutraliser comme une vulgaire criminelle", a déploré, sur TOP CONGO FM, son conjoint. Claude Mashala.
Claude Mashala estime "qu'on lui reproche d'avoir usé de son talent d'artiste musicien en chantant et en dédiant une chanson à tous les traitres et compagnies qu'elle a connus dans sa vie".
D'ailleurs, "la chanson n'est même pas encore sortie. Elle n'est même pas encore mastérisée".
Il révèle que "personnellement, je l'ai accompagnée jusqu'au lieu de son interpellation.
Maintenant je suis en train de faire des démarches auprès des avocats. On nous parle de l'État de droit, on aimerait aussi l'expérimenter".
Des craintes pour sa santé . "On vient de la traumatiser comme une criminelle sans tenir compte de tout ce qu'il a fait pour ce pays, l'espace Kasaï et pour la culture de ce pays. C'est Tshala Muana qui a sorti l'espace Kasaïen du ghetto", rappelle Claude Mashala.
Déjà, Tshala Muana "a passé la journée d'avant-hier et hier sous haute tension. Elle est hypertendue, c'est une diabétique. À cet âge là, si quelque chose lui arrivait, on va se permettre même ce qui est interdit par la loi".
Selon plusieurs sources, Tshala Muana aurait sortie une chanson polémique contre le Président Félix Tshisekedi , dans cette chanson intitulée, "Ingratitude" , l'artiste dénonce l'ingratitude de Tshisekedi contre Joseph Kabila après lui avoir donné le pouvoir.
Chose que son mari rejette.
Du côté des services de sécurité, aucun communiqué n'a été déclaré jusqu'à présent, mais certaines sources confirment que la chanteuse Tshala Muana est interpellée par l' ANR pour des propos subversifs.
Bill Kantanga/ oeildupeuple.com
[0] Commentaires