RDC: le Député Coco Mulongo demande au Président Tshisekedi de démilitariser Joseph Kabila, à fin qu'on ne l'accuse pas de posséder une milice.
Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a reçu cet après midi, les caucus des députés du Haut-Katanga, Lualaba et Tanganyika dans le cadre des consultations au palais de la nation
L'un des députés les mieux élus de Lubumbashi , Coco MULONGO a par cette occasion, demandé au Président Tshisekedi de démilitariser le sénateur à vie, Joseph Kabila, à fin qu'on ne l'accuse pas de posséder une milice.
Je lui ai fait part de ma préoccupation, celle de démilitariser le sénateur à vie, à fin qu'on ne l'accuse pas de posséder une milice. Message reçu et pris au sérieux. » a fait savoir l'élu de l'UDPS.
Il faut rappeler que Joseph Kabila possède plus de 2500 militaires pour sa garde et c'est un budget exorbitants qu'il qui sort au nom de la présidence selon le Conseiller Bilomba.
Plusieurs signes démontrent que joseph Kabila pourrait utiliser ses gardes pour déstabiliser le pays. L'armée a même fait un appel à tous les militaires à n' obéir que le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, Commandant suprême.---
Bill Katanga / oeildupeuple.com
[0] Commentaires