RDC-Consultations: Le ministre FCC Pius Muabilu reçu par le Président Tshisekedi, Il faut privilégier l'intérêt général...Il faut aller de l'avant.
Il s'est présenté comme personnalité politique. Le Ministre d'Etat à l'urbanisme et habitat ( FCC) Pius Mwabilu a été reçu par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi ce mercredi au Palais de la Nation dans le cadre des consultations présidentielles.
Devant la presse, le Président du Congrès National des Congolais ( CNC) a déclaré qu'en tant que Député National , il est d'abord au service du peuple.
" Il faut aller de l'avant ", a-t-il réagi au sujet de la situation politique actuelle. "On est pas député national pour sa propre famille politique, je reste au service de mon peuple" , a déclaré l'élu du Mont Amba.
Quand on a été élu 3 fois dans ce pays, 20 ans à l'Assemblée nationale, on enlève la casquette personnelle pour porter celle du peuple, dit Pius Muabilu après échange avec le Président Félix Tshisekedi.
Il faut privilégier l'intérêt général je suis un ministre de la République. J'ai été invité comme personnalité, mais cela n'enlève en rien le fait que je sois autorité morale de mon parti et de mon regroupement
Il faut aller de l'avant. Des réformes, il les faut.
Pour rappel, Puis Muabilu a été le seul ministre FCC à participer à la cérémonie de prestation de serment sur invitation du Président Félix Tshisekedi. Ce qui lui avait valu plusieurs critiques auprès des ses amis du FCC jusqu'à le remplacer à la tête de son regroupement avant que la justice annule cette décision.
Son regroupement compte une vingtaine des députés nationaux.
J P. Katalayi
[0] Commentaires