Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC-Consultations: Le ministre FCC Pius Muabilu reçu par le Président Tshisekedi, Il faut privilégier l'intérêt général...Il faut aller de l'avant.


12/11/2020 à 1:31 Par Oeildupeuple.com
Politique

Puis Muabilu reçu par le Président Félix Tshisekedi.


Il s'est présenté  comme personnalité  politique. Le Ministre d'Etat à l'urbanisme  et habitat ( FCC) Pius Mwabilu a été reçu par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi ce mercredi au Palais de la Nation dans le cadre des consultations présidentielles. 

Devant la presse, le Président du Congrès  National des Congolais  ( CNC) a déclaré qu'en tant que Député National , il est d'abord au service du peuple.

" Il faut aller de l'avant ", a-t-il réagi au sujet de la situation politique actuelle. "On est pas député national pour sa propre famille politique, je reste au service de mon peuple" , a déclaré l'élu  du Mont Amba.

Quand on a été élu 3 fois dans ce pays, 20 ans à l'Assemblée nationale, on enlève la casquette personnelle pour porter celle du peuple, dit Pius Muabilu après échange avec le Président Félix Tshisekedi. 

Il faut privilégier l'intérêt général je suis un ministre de la République. J'ai été invité comme personnalité, mais cela n'enlève en rien le fait que je sois autorité morale de mon parti et de mon regroupement 
Il faut aller de l'avant. Des réformes, il les faut.

Pour rappel, Puis Muabilu a été le seul ministre FCC à participer à la cérémonie de prestation de serment sur invitation du Président Félix Tshisekedi. Ce qui lui avait valu plusieurs critiques auprès des ses amis du FCC jusqu'à le remplacer à la tête de son regroupement avant que la justice annule cette décision.

Son regroupement compte une vingtaine des députés nationaux. 

J P. Katalayi


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 20/11/2026 à 20:31
0 133

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/11/2025 à 17:13
0 213

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus
Posté le 28/11/2025 à 20:51
0 203

RDC : Le Président Tshisekedi a visité l’exposition « Mobutu : une vie, un destin » organisée dans le Hall ainsi que dans la mezzanine du Musée national

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243