RDC: Un lot de 110 nouveaux bus de Transco déjà à Kinshasa.
Dans le but de réduire les difficultés de transport en RDC en général et à Kinshasa en particulier, sous l'initiative du Président de la république Félix Tshisekedi, le ministre des Transports et voies de Communication avait annoncé au mois d’Août une commande de 450 bus à l’étranger .Un premier lot de 110 bus de marque Volvo et Mercedes a été réceptionné la semaine dernière à Boma par l’envoyé spécial du Chef de l’État, Kinuani Kamitatu. Ce lot arrive à Kinshasa ce mercredi, avait annoncé un membre de l’équipe dirigeante.
Kinuani Kamitatu précise que ce premier lot auquel s’ajouteront d’autres bus sera d’abord affecté à Kinshasa alors que les autres provinces seront servies dans les prochains lots avait-il souligné.
Ces bus sont arrivés ce jeudi 05 novembre dans la capitale congolaise sous cris de joie le long de tout le parcours avant d'atteindre l'entrepôt de Transco situé à Kingasani.
Ces nouveaux bus viennent prêter main forte à la société congolaise de Transport actuellement en baisse avec une grande partie des bus retirés de la circulation.
Il s’agit également d’alléger sensiblement la difficulté de transport public à Kinshasa, un véritable casse-tête pour les Kinois.
Plusieurs kinois s'inquiètent seulement du comportement des dirigeants de la société Transco et ses chauffeurs qui choisissent certaines routes laissant d'autres tronçons desservis.--- JP Katalayi
[0] Commentaires